Le C.D.I.

Le Centre de documentation et d'Information du collège Pilâtre de Rozier est un lieu ouvert aux élèves en quête de savoir et de culture. Cet espace calme et agréable, qui vient d'être réaménagé, leur propose divers outils et supports qui favorisent l'autonomie ainsi que l'enrichissement intellectuel et culturel. Les élèves ont un accès libre au C.D.I. durant les heures de permanences pour lire ou travailler à l'aide des ressources informatiques ou matérielles.

Bienvenue au C.D.I.

Pour plus de renseignements, cliquez sur les images !

planning

llivres

trsor_langue

lexilogos

dico_multi

atlas_geo

bio_net

onisep

Kiosque

brochhures onisep

lesmetiers

dico_metiers

diverses

Journal du collège

journal

Prix Sainte-Beuve

sainte-beuve

Prix Ruralivres

Heures d'ouverture du C.D.I.

Ces horaires peuvent varier légèrement d'une semaine à l'autre en fonction de l'occupation du CDI par les classes accompagnées de leur professeur. Voir l'emploi du temps affiché à l'entrée

Le règlement du Centre de Documentation et d'Information

Le C.D.I est un lieu réservé à la lecture et à la recherche documentaire. Les élèves ont libre accès au C.D.I. dès qu'ils n'ont pas cours et selon les places disponibles. Chacun doit pouvoir travailler au calme.