La maison des Ados

new logo

La maison des ados était présente aux portes ouvertes du collège le 16 mars

Pourquoi se rendre à la maison des ados?

car je me questionne
je peux m'informer
me détendre
me confier
avancer

Les futurs collégiens ont pu, à l'occasion ds portes ouvertes, rencontrer un représentant de la Maison des Ados. Il a pu sensibiliser les parents et les adolescents à ce lieux qui était parfois inconnu aux visiteurs.

La Maison des Adolescents de Boulogne sur mer se trouve au 24 rue Désille. Tél : 0391121580
Elle est ouverte:
Lundi: 13h-18h
Mardi: 13h-20h
Mercredi: 10h-12h et 13h-18h
Jeudi: 13h-18h
Vendredi: 13h-20h

L'équipe y travaillant est pluri-disciplinaire; elle se compose de :
infirmier(e)s
psychologues
animateurs (trices)
médecins
conseiller(e)s conjuguaux
juristes...

La Maison des Ados accueille les jeunes de 10 à 20 ans; elle leurs offre un espace de détente où le jeune pourra se poser et être écouté. Les rendez-vous pris avec les différents professionnels sont confidentiels et gratuits. L'adolescent peut exposer ses problèmes ou ressentis lors d'entretien sans avoir la peur d'être jugé.
Les adolescents y trouveront aussi un espace d'information où ils pourront se documenter grâce à l'informatique ou différentes brochures abordant les différents problèmes.

La Maison des Ados accueille également les parents des adolescents. Ils seront eux aussi reçus avec le respect de la confidentialité. Elle répond aux questionnements des familles à propos de leurs ados.
Elle permet de rétablir le dialogue entre l'adolescent et sa famille au travers d'entretiens.

new img 0629

Aurélie Crooks,