Le DHAM

Partition

Depuis le début de la rentrée scolaire 2009, un Dispositif à Horaires Aménagés Musique a été mis en place dès la sixième sur la base du volontariat.

Créé à l'initiative de M. Berzin et en collaboration avec le CRD de Boulogne-sur-Mer, ce nouveau dispositif propose aux élèves volontaires de suivre un enseignement musical plus approfondi. Il a accueilli, dès la première année, 16 élèves dont certains pratiquent déjà d'un instrument au conservatoire.

Les élèves sont libérés un après-midi par semaine (le mardi) pour aller suivre des cours à l'antenne du CRD de Wimereux:saxophone

• pratique collective autour d'un projet en collaboration avec le collège,
  • pratique instrumentale individuelle ou en petits groupes (piano, flûte traversière, guitare, clarinette, saxophone, trompette),
  • autonomie surveillée pendant laquelle les élèves peuvent parfaire leur apprentissage.

En plus des ces cours, ils suivent une formation musicale (solfège) et une heure d'orchestre dans les crénaux horaires du conservatoire.

Au collège, les élèves bénéficient également d'une heure d'éducation musicale supplémentaire pendant laquelle ils travaillent, notamment, le projet en commun avec le conservatoire.

Le dispositif est disponible en 6e et 5e.