La chorale

chorale

Les élèves de la chorale du collège sur scène ce samedi 15 février.

C'est de nouveau dans le cadre des rencontres chorales académiques et d'un week-end "Festival de la voix" organisé par l'association Arts-Scène et la mairie de Wimille que les chanteurs de la chorale se sont retrouvés sur scène avec les chorales du Lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer et de l’école Dély-Sergent de Wimille.

La représentation a débuté à 14h30 heures. La chorale du collège a commencé le spectacle en interprétant cinq chants dont quatre autour d’une thématique d’actualité à savoir celle de l’eau ! Accompagnés à la guitare et au piano, les élèves ont chanté: Singing in the Rain de Arthur Freed et Nacio Herb Brown, Les lionnes de Yannick Noah, Les ricochets du collectif Paris Africa, Underwater de Mika et un bonus énergique hors sujet Hit the road Jack de Ray Charles sur lequel Louise a chanté brillamment en soliste les deux couplets. La performance des chanteurs a été saluée par les applaudissements d'une salle comble.

Ont suivi la chorale du Lycée Mariette qui a aussi interprété cinq chants et la chorale de l’école Dély-Sergent qui a invité le public a chanté avec elle. Ces deux prestations ont aussi été chaleureusement applaudies.

Merci et bravo à tous les élèves de la chorale qui se sont investis pour que cette rencontre soit réussie! En espérant n'oublier personne : Margaux, Pauline, Henry (guitariste), Elisa, Flora, Lucas, Marina, Mélody, Amandine, Guillemette, Antoine, Marlène, Yann, Jules, Arthur, Salomé, Maxime, Louise, Amélie, Romain.