LA CHORALE EN CONCERT

C'est face à une salle comble que les élèves de la chorale du collège ont chanté ce samedi 19 mars.

La représentation s'est déroulée à l'Espace Pilâtre de Rozier de la mairie de Wimille dans le cadre d'un week-end Festival de la Voix organisé chaque année.

Accompagnés de leurs professeurs, les élèves ont interprété cinq chants : Boom Clap de Charli XCX, Je suis un homme de Zazie, Imagine de John Lennon, Le graal de Kyo et pour terminer Emmène-moi de Boulevard des Airs. Leur prestation dynamique et variée (superposition de voix, passage en soliste, partie instrumentale à la flûte traversière...) a été saluée par des applaudissements nourris du public.

Ce concert s'inscrit dans le cadre des rencontres chorales académiques qui permettent à plusieurs établissement de se retrouver sur scène. Ainsi, après la chorale du collège, celles de l'école Dely-Sergent et du lycée Mariette ont aussi proposé des prestations de qualité.

Les élèves sont sortis de scène le sourire aux lèvres, contents et fiers de leur travail! Ils se sont montrés complices et unis dans le chant. Cette activité participe ainsi à l'ouverture et à l'épanouissement.

Merci à tous nos chanteurs et nos accompagnateurs : Lola, Maureen, Thibaut, Elisa (flutiste et soliste), Flora, Siméon, Capucine, Lilà, Louis, Timéa, Anouk, Salomé, Loïc, Lino, Arthur, Lucille, Chloé, M. Chapus (guitare), M. Zydlovsky (batterie), M. André (clavier).

Les chanteurs sous les projecteurs (mise en place sur scène avant la représentation) :

Chorale 19 Mars