LE PROJET CHORALE DE CETTE ANNEE 2016-2017

Cette année la chorale participera à un projet de grande ampleur...

Dans le cadre des rencontres chorales, l’académie de Lille a été contactée par la production de « France 2 » pour un projet précis et ambitieux… L’objectif est de réunir 10 000 choristes qui interviendront lors de l’enregistrement de l’émission « Les Prodiges » le 02 juin 2017 au stade Pierre Mauroy de Lille.

Lors de cette soirée, les choristes du second degré de l’académie formeront un grand chœur qui accompagnera les jeunes prodiges de la musique classique aux côtés de l’Orchestre National de Lille, du chœur Régional des Hauts de France et du ballet du Bolchoï. Les élèves devront chanter par cœur quelques extraits de grands classiques.

L’émission sera diffusée en direct sur « France 2 » à 20h50. Les répétitions se feront le jour même dans le stade selon un planning précis.

Face à cette opportunité exceptionnelle et unique qui permettra aux élèves de vivre une expérience rare et enrichissante auprès de professionnels du monde de la scène, de la musique et de la danse, la chorale du collège Pïlâtre de Rozier n’a pu répondre que favorablement à l’invitation.

Ainsi, les élèves intéressés, sérieux et prêts à s’engager dans la réussite de ce projet peuvent s’inscrire dès à présent et rapidement auprès de M. André. Les répétitions commenceront dès le vendredi 16 septembre 2016 entre 12h40 et 13h35. L’assiduité, la motivation et le travail seront indispensables !

M. André est à disposition pour toute demande d’informations.