Journée d'intégration des 6ème - 8/09/2016

cardio7-MiNi

La journée d'intégration des sixièmes, une vraie réussite !

Entrer au collège quand on a tout juste 11 ans, quitter le cercle rassurant de l'école primaire pour la fourmilière du collège, devenir les plus petits alors qu'on était les plus grands, se repérer dans les grands bâtiments, comprendre son emploi du temps, changer de salle et de professeur à chaque heure de cours… c'est toujours un peu perturbant et angoissant d'entrer en sixième.Voilà pourquoi, une semaine après la rentrée, le collège et le Conseil Général du Pas de Calais ont proposé aux tout nouveaux arrivants de mieux se connaître, de mieux connaître leurs professeurs et de se détendre pendant une journée qui leur était entièrement consacrée. Au programme, Kite surf, Char à Voile (ou planche à voile), mais aussi Sandball (Handball sur le sable), Foot et Cardiogoal (ce tout nouveau sport collectif, inventé par Ludovic Wampouille). Les équipes étaient constituées d'élèves de toutes les classes : l'occasion idéale pour se découvrir et communiquer autrement.

C 'est le CNW (Club Nautique Wimereux) cette année qui a accueilli nos 112 élèves de 6ème sur la plage de Wimereux ce jeudi 8 Septembre pour une initiation Kite Surf . Casqués et équipés, les enfants ont pu apprendre à maitriser une aile de Kite. En parallèlle, le CNW proposait l'activité Char à Voile (ou planche à voile) pendant que les enseignant d'EPS et Ludovic Wampouille encadraient les autres élèves sur les sports collectifs.

Après avoir pique-niqué à l'abri du vent avec les professeurs d'EPS et leurs professeurs principaux qui les encadraient pour cette sortie, les élèves ont pu reprendre les activités avant que la mer n'envahissent complètement la plage.

Beaucoup de bonne humeur, une ambiance détendue et sereine, des élèves et des professeurs ravis de partager des instants conviviaux : nul doute que l'intégration des sixièmes est d'ores et déjà bien engagée !

Quelques photos souvenirs de la journée: https://goo.gl/photos/qvCrnGnezbuRu5iK8

Mais aussi sur le compte Facebook du CNW: https://www.facebook.com/CNWimereux/photos/pb.166340566746815.-2207520000.1473702456./1081264591921070/?type=3&theater