Championnat départemental de Voile - 11/04

thumb tyka

Doublé de nos élèves au championnat départemental à Boulogne sur Mer ce mercredi 11/04.

3 équipes du collège (sur 14 engagées) ont participé aux championnats départementaux de Voile qui se déroulait dans la rade de Boulogne (et Il fallait être courageux ce matin pour affronter les conditions météo : 6°C, pluie et petite brise...Dubitatif.

Les équipes devaient fournir 1 équipage en Catamaran et 1 personne en Optimist. Les manches ont pu être lancées dès 10h15 (6 au total). Malheureusement les manches de finales n'ont pas pu se faire : le froid et la pluie ont du nous obligés à écourter la compétition vers 13h00. 4 manches par équipes ont permis d'établir un classement quand même.

C'est dans ces conditions difficiles que nos élèves ont réussi l'exploit de finir 1er et 2ème . Félicitations donc à nos champions Timothy, Ulysse, Julie et Matéo et également à nos vice-champions Romane, Flora, Stacy et Victorien. L'Optimist a fait la différence... Bravo Julie.

La suite le 9 mai au championnat d'académie pour ces 2 équipes.

Notre 3ème équipe termine 4ème et c'est très encourageant sachant que c'était la 1ère régate pour Jules, Nino, Alexis et Hugo et que les conditions météo n'ont pas été toujours clémentes les mardi après-midi pour progresser suffisament.

Bravo à tous pour votre attitude et votre disponibilité pour préparation des bateaux et le rangement.

R. CLAIRET (désolé pour les photos, je n'ai vérifié que les piles étaient déchargées...)tyka