Dans le cadre de l'EPI sur les relations franco-britanniques...

Après avoir visité le site de la colonne de la grande armée,et travaillé en français une séquence sur le fantastique,les élèves de 4è4 ont rédigé une aventure fantastique.

Voici un extrait rédigé par Emilie Compiègne...Sourire

colonneIl était minuit. J'étais seule aux pieds de la colonne de la grande armée. Il faisait froid. Une faible lueur tremblotante provenait de la porte qui menait aux escaliers dans la colonne, et les rayons de la lune éclairaient le parc. Je n'étais pas rassurée. Un frisson me parcourut le corps et je décidai de marcher pour me réchauffer. Je descendis les marches du socle et m'arrêtai. un silence pesant m'entourait. Je me retournai, le visage des lions de bronze paraissait différent dans la pénombre. Leur regards, bienveillants de jour, avaient quelque chose de cruel, un frisson me parcourut de nouveau. Je m'éloignai et marchai dans le parc tout en regardant derrière moi de temps en temps. Un coup de vent me gifla et pendant une demi-seconde, je crus qu'une main m'agrippait, mais,lorsque je me retournai je vis qu’il s’agissait d’ une branche.
Je me mis à courir et m'arrêtai aussitôt. Les branches craquaient, tous les arbres semblaient me regarder d’un air menaçant, leur ombres s'étiraient et dansaient sur le sol. Quand tout à coup,le vent se calma, les arbres ne dansèrent plus, et de nouveau, un silence terrifiant envahit le domaine...

 

ImprimerE-mail

Localisation du collège:

Adresse Collège :

ballon petit   Collège Pilâtre de Rozier - 28 rue Raoul Lebeurre 62126 Wimille- Tel: 03 21 32 44 57

Visites:

Aujourd'hui57
Hier79
Cette semaine136
Ce mois1393
Total292348