logo SVT

Sortie au LOG de Wimereux 2010

Écrit par M. Boucher. --> SVT 6e

diatomee

Ce mercredi 20 octobre les 6e Montaigne et Rabelais ont pu profiter de l'excellent accueil du Laboratoire d'Océanologie et de Géosciences (le LOG) à la Maison de la Recherche en Environnement Naturel (MREN) de Wimereux.

En effet, et pour la seconde année consécutive, à l'occasion de la fête de la science, le LOG ouvre ses portes aux groupes scolaires dont les élèves de 6e du collège. Autour de 6 ateliers différents, nous avons pu profiter de l'expérience et de la gentillesse de chaque animateur. Mention spéciale à l'atelier MEB (microscope électronique à balayage) !

Pour information, les mêmes ateliers seront proposés au public le samedi 23 octobre (10h-12h et 14h-18h) : c'est l'occasion idéale de revenir en famille !

{joscommentenable}