Toujours plus Haut !!!

icone_escalade

Historique !!! Le collège termine à une magnifique 8ème place au Championnat de France d'Escalade.

Pour la 2ème année consécutive le Collège s'est qualifié  au CHAMPIONNAT DE FRANCE d'ESCALADE qui s'est déroulé à Voiron (dans l'isère) du 20 au 22 Mai.

Après notre 15ème place de l'année dernière Maxence et Matéo s'était promis de revenir et de faire mieux. C 'est fait !!! 8 ème sur 24 Collège de toute la France (voire même de la Réunion ...). Accompagnés de Cyrielle et Manon , chacun a donné le maximum pour obtenir ce  classement bien mérité. Cerise sur le gateau, Marlène , notre Jeune Officiel  a obtenu le niveau National avec un 25/30 sur le QCM proposé. Ils sont forts ces élèves de Pilatre de Rozier Complice.

Malgré la route (1800km en 3 jours...) le séjour s 'est très bien déroulé et nous avons été très bien accueilli dans le pays du voironnais.  La réunion technique du mercredi soir a permis de repréciser les denières recommandations lors du brieffing à l'hotel.

Les choses sérieuses ont démarré très tôt le jeudi matin.  Lever 6h15 pour être prêt au pied du mur à 8h00 (1ère rotation de la journée). Dès la 1ère voie le ton était donné :  Manon, Maxence et Matéo topent la Voie 3 pour se mettre en confiance. La suite s 'enchaine bien avec le Bloc 2, la Voie 4 et la Voie 2. Seul petit bémol de la journée : une Voie 8 placée juste après le repas du midi (7c après la puée saucisse, c'est pas Top où alors c 'est difficile de manger...). Mais même là, Matéo et Maxence s'en sortent bien et parviennent à la moitié de la voie. Cyrielle un peu stressée (voire beaucoup) a moins de réussite mais assurent les points. Jonathan qui a fait le déplacement avec nous prend en charge l'échauffement avant la vitesse pour amener les élèves à un maximum de vivacité.  Bien Joué, Maxence explose et nous ramène 30pts sur 35 , Manon et Cyrielle ramène également des précieux points pour la suite.

Le 2ème jour est bien maitrisé avec un bon score au Bloc3 :50 pts où l'année dernière nous étions reparti avec un "0" avec une prise intermédiaire validé dès le 1er essai  pour Matéo et Maxence et surtout le résultat que l'on connaît.  Les élèves ont eu la bonne surprise de rencontrer 2 grimpeurs de l'équipe de France  Hélène Janicot (Championne de France de difficulté en 2014 et surtout Yoann Le Couster ( en vitesse) qui nous a fait une démonstration de ses qualités en fin de compétition.

Que de beaux souvenirs et une envie folle  d'y retourner chaque année ....

IMGP2722 IMGP2611  IMGP2722
 IMGP2649 IMGP2666  IMGP2709
 IMGP2684 V 0108  V DD57
IMGP2706

Bientôt 1 petite vidéo des exploits sportifs.

{joscommentenable}