2 podiums ... mais pas de 1ère place !

ballon_hand

BRAVO à TOUS !!

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce ces résultats.

Les minimes garçons, après un départ précipité (mea culpa), n'ont pu conquérir le titre. Un peu en-dessous de leur niveau, dixit M. Etienne (merci à lui d'avoir suivi cette équipe), les garçons ont perdu leur 1er match et n'ont pas pu disputer la grande finale. Cependant, c'est dans des conditions quasi-héroïque qu'ils grapillent la médaille de bronze (11 victoires cette année et une seule défaite). En effet, à l'issue du temps réglementaire dans le dernier match, il y a eu égalité. Prolongations et victoire avec "un but en or" de Clément qui nous a régalé d'un tir somptueux. Je suis certain que la présence de quelques parents et élèves du collège a aidé à la motivation. 3ème du département du Pas-de-Calais, c'est un excellent résultat !!! (plus de 120 collèges dans ce département).  D'ailleurs les garçons ne boudaient pas leur joie, ils étaient heureux sur le podium et firent un bruit monstrueux dans la salle Damrémont (lieu de la cérémonie). Les élèves de 3ème repenseront longtemps à ce moment magique l'année prochaine sur leurs chaises de lycéens !

Les benjamins garçons, dans notre salle, ont arraché une première victoire par un but en or aussi ! Mais en finale, ils leur a manqué de réalisme sur un pénalty, et encore une contre-attaque. Et dans la 2ème mi-temps de cette finale, il y a eu 2 exclusions, 3 pénaltys contre nous....et on s'est accroché face à 5 joueurs de club ! Il y avait beaucoup de parents, des élèves, une banderole maison et des tambours...une ambiance d'enfer donc !! Défaite dans les dernières secondes 8 à 7...beaucoup de déception certes, mais il faut relativiser ! L'équipe termine 2ème du département du Pas-de-Calais. 13 victoires et une seule défaite... c'est un bilan excellent...et vivement l'année prochaine pour essayer de conquérir le titre !!

Les photos seront disponibles sur le site dès que possible.

BRAVO un grand BRAVO à tous !!

M. Szydlowski